Série de concert

« La vie est plus belle en musique »

Grande scène du Chesnay

La Grande Scène du Chesnay invite Claire-Marie Le Guay à lancer une nouvelle série de concerts « La vie est plus belle en musique »

Les trois concerts prévus au cours de la saison viendront dans le prolongement de la parution littéraire. « Ces concerts sont donnés dans l’esprit de livrer des clés d’écoute au public, poursuit la pianiste. Je souhaite partager avec lui le chemin de l’œuvre. Certes, le concert est central, c’est le cœur de tout, le moment du rendez-vous que tout le monde prépare. L’on se retrouve et la musique existe. »

 

 » (…) D’autres personnes ont envie d’être prises par la main, d’avoir une proposition pour accéder à une œuvre… Un rendez-vous pour les familles « 

Claire-Marie Le Guay

Au cours des trois concerts, c’est un véritable parcours à travers l’histoire de la musique qui sera proposé, de manière chronologique, avec des œuvres connues et d’autres moins connues. Claire-Marie Le Guay interprétera pour ce premier rendez-vous un programme allant de Rameau (L’Enharmonique) à Schubert (Impromptu op.90 n°1). Le rendez-vous suivant (29 février) sera donné un samedi après-midi, avec un programme « plus axé sur l’enfance ». La trilogie se terminera avec un programme de Ravel à nos jours (28 avril). « J’ai l’espoir que certaines personnes viennent aux trois spectacles », souffle Claire-Marie le Guay.

Article complet : cliquez ici